15 juillet, 2007

Comment je travaille ?

Suite au sondage qui s'est terminé ce midi, je vous donne quelques explications.

Pour commencer, je précise que je travaille sur Mac et non sur PC.

Je crée tout d'abord mes fichiers vectoriels sous Intaglio. Et voilà ce que ça donne question points, vous constaterez qu'il n'y en a pas beaucoup.

Ensuite, pour mon utilisation propre, je me contente de copier mon dessin dans Intaglio puis de le coller dans Xyron Create and Cut et voilà ce que ça donne (toujours un minimun de points).



--------------------------------------------------------------------

Pour les fichiers en téléchargement sur mon blog :

Une fois que j'ai terminé de créer mon fichier sous Intaglio, je sauve mon document au format EPS afin que Cenon puisse l'ouvrir.
Puis j'ouvre le dit fichier sous Cenon et le sauve en DXF. Voilà ce que donne le fichier DXF obtenu par Cenon et ouvert dans Xyron Create and Cut (ce que je fournissais jusqu'à présent)


Je sais, pas facile à voir mais cliquez sur l'image pour la voir en plus grand et vous comprendrez. Cenon me pourrit mon fichier en y ajoutant tout un tas de points. N'utilisant pas les fichiers DXF que je fournis sur mon blog (cf. texte au-dessus) je n'avais aucun moyen de m'en aperceoir, jusqu'à ce que certaines d'entre vous me le signalent.

J'envisage de changer de protocole et de ne plus passer par Cenon. En utilisant Xyron Create and Cut, j'obtiens un fichier DXF de meilleurs qualité.


Je vous laisse constater, en cliquant sur l'image, qu'il y a certe plus de points que le fichier de départ mais qu'il n'y a rien de comparable avec ce que j'obtenais avec Cenon.

--------------------------------------------------------------------

Je signale que les DXF sont des fichiers assez gros et que par conséquent, ils sont très long à charger dans RoboMaster.

J'espère que la nouvelle version de DXF pausera moins de problème (beaucoup moins de points et fichier moins gros), et j'aimerai que vous me teniez au courant afin que je modifie les anciens fichiers.

Je précise que les fichiers PDF sont au format vectoriel et ne nécessitent donc pas une nouvelle vectorisation. Il est possible de les ouvrir directement dans Illustrator par exemple.

4 commentaires:

crazystamps a dit…

Ca m'a l'air d'être un sacré boulot !!! :o

Anonyme a dit…

Merci pour toutes ces explications. Un grand bravo à toutes vos merveilleuses réalisations.marian

Anonyme a dit…

bonjour Sélénia,

je viens de découvrir ton blog grâce à la lettre de créapassions.. et je trouve très sympa de ta part de proposer des kits de découpe!!! je viens d'acquérir la silhouette et j'en suis donc aux balbutiements... je m'inscris à ta newsletter afin de suivre tes créations de plus près...
merci encore!!! bizh.. Jocelyne

Anonyme a dit…

Salut à toi Sélénia,

Je viens moi aussi de découvrir ton blog grâce à l'article de créapassions. Je le trouve vraiement génial. Je voulais m'inscrire à ta newsletter, mais je n'y parviens pas, car il faut que j'ouvre un compte outlock et il me demande des codes entrant et sortant que je n'ai pas. C'est la rage (lol). Comment puis-je faire autrement. C'est peut-être moi qui ne sais pas, je suis novice dans le domaine ordi. Merci de nous faire partagé tes réas. BIZ.

Myriam.